Les intelligences relationnelles, émotionnelles, la communication bienveillante au coeur des pratiques éducatives et de soins vous passionnent.
Vous êtes animateur-trice d’ateliers, formateurs-trices, professionnel.les de la petite enfance, vous souhaitez :
En proposant des formations s'appuyant sur la diversification des méthodes pédagogiques pour rendre le stagiaire acteur de son parcours de formation et de ses apprentissages
En donnant accès aux ressources en amont de la formation afin que le temps en présentiel soit plus interactif et centré sur la mise en pratique des connaissances
En proposant une combinaison de temps de formation, à distance et en présentiel, et différents types de ressources pour s'adapter aux préférences d'apprentissages des stagiaires
La formation en présentiel reste le dispositif de regroupement majoritaire. Elle se dynamise en intégrant des méthodes d’apprentissage plus interactives et des approches pédagogiques variées (mises en situation, jeux de rôle, vidéos…). Elle permet d’engager un lien direct avec le groupe de stagiaires, d’échanger sur la progression des apprentissages et des situations professionnelles de chacun.
La formation à distance combine et organise des ressources au sein d’un scénario pédagogique visant à atteindre des objectifs d’apprentissage pour les stagiaires.
Elle permet aussi aux apprenant.e.s de bénéficier d’un accompagnement sous forme d’un tutorat qui peut être collectif ou individuel.
Deux plateformes virtuelles de type réseau social permettront de s’informer, de partager, d’échanger et de se former entre pairs.
L’autoformation se traduit par un travail de recherches documentaires, de lectures, de création de supports pédagogiques et aussi par l’acquisition et l’optimisation des capacités d’analyse, de synthèse, d’organisation, de prise d’initiatives, de travail collaboratif, d’adaptation et d’autonomie.
Ces séminaires en ligne permettent de réunir en temps réel sur Internet, des participant.e.s et un.e intervenant.e qui peuvent notamment échanger sur des questions de travail ou de pratiques professionnelles, visionner des documents, des vidéos, réaliser des sondages, partager leur écran.
L’immersion dans une pluralité de structures petite enfance permet non seulement d’appréhender des réalités du secteur, mais aussi d’affiner sa propre posture d’intervenant, loin de tout jugement et interprétation.
1/Distanciel sur 2 jours :
2/Présentiel (4 jours) : le 3-4-5-6 juin 2024 à Clermont-Ferrand
3/Stages d’observation en structure – minimum 3 jours(organisation à votre convenance) lettres et conventions de stage Signes2mains fournies, et stages pratiques de terrain (marrainage réseau)
4/Certification en présentiel : dates à confirmer en octobre à Paris
*Cette formation est soumise à licence de collaboration Réseau
1900 euros (comprend le module animateur)
2450 euros
Ce tarif n’inclut pas l’hébergement et les repas.
Pour postuler à la formation, envoyer votre candidature à formation.formateur@signes2mains.fr avec :
Pour plus de renseignements, nous contacter :
Fondatrice de Signes2mains© Formation
Séance de diagnostic gratuite (45min)
Le signe n’a de valeur que s’il tisse des liens entre les êtres.
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